Poignée Profil et Comtemporaine - Guide
Ce package permet d'appliquer des poignées Contemporaines, et des profils sur les portes, portes coulissantes et Tiroirs.
- Les poignées contemporaines permettent d'avoir en automatiques différentes poignées de dimension fixe sur le chant des portes, à la verticale ou à l'horizontale. (le choix vertical ou horizontal dépendra des réglages dans l'assignation).
- Les poignées profil permettent d'appliquer sur le chant des portes un profil qui s'adapte à la dimension de la porte, a la verticale ou à l'horizontale. (le choix vertical ou horizontal dépendra des réglages dans l'assignation).
- Les poignées profil (Semi-Auto) permettent d'appliquer en semi-automatique des profils qui peuvent être différent sur une même porte, en fonction de la position des charnières, du bas et dessus de la porte (Idéale pour les portes coulissantes).
Une fois le package importé il faut procéder a quelques réglages pour un bon fonctionnement.
- Dans le catalogue "Poignée Contemporaine" qui se trouve dans les matériaux, se trouve un matériel "Poignée Contemporaine Compilé" , où il faut mettre dans ses paramètres, les ID correspondant aux différentes poignées contemporaines.
- Dans les assignations de Poignées, se trouve une assignation " Poignée Contemporaine", où il faut mettre l'ID de la plus petite des poignées contemporaine et appliquer les réglages ci-dessous :
- Permets d'activer ou pas ces poignées en fonction de la classe du meuble
- Permets d'appliquer ces poignées à la verticale ou a l'horizontale
- Permets de figer une dimension de poignée
- ID qui correspond a la poignée figée si "c" est a 1
- Associer à la pièce "Poignée profil" le matériel "Poignée Contemporaine Compilé".
Une fois le package importé il faut procéder a quelques réglages pour un bon fonctionnement.
- Dans le catalogue "Poignée profil" qui se trouve dans les Matériaux, se trouve un Matériel "Poignée profil A" , ou il faut mettre dans ces paramètres : L' ID correspondant a la Poignée profil A.
- Dans les assignations de Poignées, se trouve une assignation " Poignée profil", ou il faut mettre l'ID de la poignée "Poignée profil A" (mettre le même ID dans les 4 paramètres).
- Permets d'activer ou pas ces poignées en fonction de la classe du meuble
- Permetd d'appliquer ses poignées a la verticale ou a l'horizontale
- Permets de figer une dimension de poignée (laisser à zéro)
- ID qui correspond a la poignée (Remettre absolument ID de la poignée Profil)
- Associer a la pièce "Poignée profil" le matériel "Poignée profil A".
Une fois le package importé il faut procéder à quelques réglages pour un bon fonctionnement.
- Dans le catalogue "Profil de porte (Semi-Auto)" qui se trouve dans les Matériaux, se trouve un Matériel "Profil de porte Compilé" , où il faut mettre dans ses paramètres, les ID correspondant au différentes poignées profil.
- Il est possible d'associer des profils dépendant du coté des charnières ou pas, dépendant du dessous ou dessus de la porte.
- Dans les assignations de Poignées, se trouve une assignation " Poignée Profil de porte (Semi -Auto)", où il faut associer à la pièce "Poignée profil" le matériel "Profil de porte Compilé".
- Dupliquer une poignée contemporaine importée via le package fournit au préalable.
- Mettre dans ses paramètres la longueur mini et maxi afin que cette dernière s'applique en fonction de la dimension de la porte et de la position verticale si cette dernière ne doit pas être à l'axe de la porte (fonction disponible dans paramètre d'assignation).
- Avoir un modèle 3D type SketchUp, puis l'importer dans le modèle.
- Le DZ du modèle doit absolument correspondre a la longueur de la poignée.
- Appliquer a la valeur Z la condition "-dz/2".
- Dupliquer la "Poignée Contemporaine Compilé" et appliquer les paramètres de longueur mini et maxi ainsi que chaque ID Correspondant au différentes poignées créées au préalable.
- Si vous avez moins de poignées que l'exemple, il faut supprimer des paramètres en commençant par les paramètres: POI4_MATID, POI4_LGMAXI et POI4_LGMINI.
- Si vous avez plus de poignées que l'exemple, il faut ajouter des paramètres en commençant par les paramètres: POI5_MATID, POI5_LGMAXI et POI5_LGMINI.
- Dupliquer l'assignation de "Poignée Contemporaine" et appliquer les réglages comme indiqué dans l'onglet "Poignées Contemporaine Réglage".
- Dupliquer la poignée "Profil A" importée via le package fournit au préalable.
- Mettre dans ses paramètres la long mini et maxi afin que cette dernière s'applique en fonction de la dimension de la porte.
- Contrairement aux poignées Contemporaines, il n'ya pas de poignée profil compilé. Tout se trouve dans les paramètres de la poignée Profil, c'est pourquoi il faut répéter 2 fois les réglages de dimension maxi et mini et ne pas oublier de remettre les ID de la poignée profil.
- Avoir un modèle 3D type SketchUp, puis l'importer dans le modèle.
- Le DZ du modèle doit absolument corresponde a la longueur de la poignée, et appliquer la condition si "_EDGLEN>0" alors "_EDGLEN" (ce qui permettra a la poignée de s'adapter à la dimension de la porte).
- Appliquer à la valeur Z la condition "-dz/2".
- Dupliquer l'assignation de "Poignée Profil" et appliquer les réglages comme indiqué dans l'onglet "Poignées Profil Réglage".
- Dupliquer selon les besoins les poignées profils A, B et C , importés via le package fournit au préalable.
- Avoir les modèles 3D type SketchUp, puis les importer dans les modèles de chaque poignée.
- Le DZ du modèle doit absolument corresponde à la longueur de la poignée, et appliquer la condition si "_EDGLEN>0" alors "_EDGLEN" (ce qui permettra à la poignée de s'adapter a la dimension de la porte).
- Dupliquer la "Poignée Profil de porte Compilé" et mettre dans les paramètres les ID correspondant à la position de chaque profil (côté charnière pour porte ou extrémité G et D d'une porte coulissante, Dessus ou dessous de la porte).
- Dupliquer l'assignation de "Poignée Profil de porte (Semi-Auto)" et appliquer les réglages comme indiqué dans l'onglet "Poignées Profil (semi-Auto) Réglage".